Pépinières d'entreprises

Livraison imminente : Pépinière Aéronautique de Jonzac-Neulles

Pépinières d'Entreprises

L'Aéropôle Antoine de Saint-Éxupéry

Aujourd’hui, la Communauté des Communes de Haute-Saintonge développe sur l'aérodrome de Jonzac-Neulles, en partenariat avec Airbus Développement, une pépinière d’entreprises dédiée à l’aéronautique.

Cette pépinière disposera d'un hangar, d’un espace ateliers, de bureaux et d’une salle de réunion/ formation pour proposer aux jeunes porteurs de projets un lieu entièrement dédié à leur activité. Le but étant également de permettre aux entreprises de réserver des créneaux de piste pour d’éventuels essais en vol.

Ce lieu sera avant tout un lieu d’accueil et d’accompagnement, un incubateur d’idées nouvelles. Les entreprises accueillies pourront profiter de services mutualisés et de l’accompagnement personnalisé du service Développement et Economie de la Communauté des Communes de Haute-Saintonge.

L’aérodrome Jonzac-Neulles, ouvert à la circulation aérienne publique et équipé VFR de nuit, est déjà utilisé pour la pratique du vol loisir et touristique. La nouvelle pépinière s’inscrit dans le développement et l’extension  de cet aérodrome, dans une volonté d’apporter les outils nécessaires à l’innovation, tout en restant consciente des enjeux environnementaux. Dans le choix des projets, une attention particulière sera portée sur le développement des énergies renouvelables adaptées aux transports aériens de demain. La pépinière sera également un interlocuteur idéal concernant le domaine des technologies drones et du VTOL.

Une partie de la fonction de l’Aéropôle sera toujours réservée à la maintenance des avions, à la formation et à l’enseignement du pilotage.

La pépinière aéronautique, en accord avec son implantation géographique, se consacrera également au développement de l’aviation d’affaire et de l’œnotourisme. A long terme, cette pépinière a l’ambition de se développer et de constituer un véritable pôle aéronautique en Haute-Saintonge, porté par l’échange de compétences et fortifié par les entrepreneurs.

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »

Extrait de Citadelle (1948).

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
actualités
 
vidéos

Lettre d'information

{emailcloak=off}
Lettre d'information